Depuis son arrivée à la tête de GRDF en 2021, Laurence Poirier-Dietz œuvre activement en faveur du développement des gaz verts, pierre angulaire de la transition énergétique et levier essentiel pour atteindre les objectifs de décarbonation du mix énergétique français.
Son mandat en tant que directrice générale a été renouvelé pour une durée de quatre ans depuis le 1er juin. Cette reconduction témoigne de la confiance du Conseil d’administration dans l’action menée par la direction et dans le projet d’entreprise « Mission décarbonation », lancé en 2024.
Avant de rejoindre GRDF en tant que directrice générale, Laurence Poirier-Dietz a évolué au sein de plusieurs filiales du groupe ENGIE, occupant des postes à responsabilité chez ENGIE Climespace, ENGIE INEO et ENGIE solutions. Forte de son expérience dans l’énergie, elle met son expertise au service de la transition énergétique et du développement des infrastructures gazières durables et résilientes.
À propos de GRDF
GRDF est le gestionnaire du plus grand réseau de distribution de gaz en Europe. Il exploite et entretient 207 000 km de réseaux en garantissant la sécurité des personnes et des biens. GRDF est l’acteur incontournable d’une transition énergétique abordable et ancrée dans les territoires. Présent dans plus de 9 500 communes, l’entreprise est le partenaire des collectivités qu’elle accompagne dans leur décarbonation au travers de leurs choix de politiques énergétiques et de mobilité durable.
GRDF distribue le gaz à près de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, quel que soit leur fournisseur. Pour chaque usage, GRDF propose des solutions pragmatiques pour réduire l’empreinte carbone de ses clients : sobriété, gaz vert, efficacité énergétique et équipements performants. L’entreprise se mobilise pour atteindre 20 % de gaz verts dans les réseaux en 2030, un objectif qui permettra au plus grand nombre de bénéficier d’une énergie renouvelable et produite en France.
GRDF est le 1er distributeur de gaz qui s’inscrit dans une trajectoire de décarbonation – tous scopes confondus et à périmètre constant – en adéquation avec l’accord de Paris.